mercredi 19 octobre 2011

Une histoire de pomme !



Je suis pommier. Et je ne serais jamais un poirier, un prunier ou un autre arbre. Simplement un pommier qui produit des pommes délicieuses que je partage avec les personnes qui m’entourent dans le respect de ce que je suis.

Un jour, j’ai compris l’importance de me positionner dans ma vie. J’étais si éclatée, si morcelée dans ma Terre, dans ma personnalité que je ne savais même plus qui j’étais.

C'est ainsi que j’ai rencontré un autre pommier qui m’a raconté son histoire :

« Il était une fois, un pommier qui voulait plaire aux gens du village de la vallée. Ces derniers n’aimaient que les poires. Le pommier se força alors à produire des poires pour pouvoir être aimé. Il s’épuisa, se contraignant à produire des fruits qui n’étaient pas les siens. Il souffrait car ses poires étaient trop acides, pas très belles et personne n’en voulait. Jusqu’au jour où une jeune femme s’adressa à lui.

_ Pourquoi fais-tu des poires, alors que tu es un pommier ?

_ Pour être aimé et apprécié des gens. Pour avoir la sensation d'être utile à quelque chose, à quelqu'un.

_ Moi, vois-tu, je préfère les pommes. Et je connais beaucoup d’autres personnes qui les aiment.

Il comprit alors qu’il était avant tout un pommier et qu’il pouvait produire de délicieuses pommes. Il décida de revenir à son essence. Le jour où il se positionna, il perdit l’amitié chantage et monnayable des gens du village (qui de toute façon ne l'appréciait pas). Et il gagna l’amour sincère de tous ceux qui aimaient les pommes. Il devint le meilleur pommier du comté. A ses côtés, un village se construisit avec des gens qui venaient cueillir ses fruits. En retrouvant sa place dans le monde, il put partager ce qu’il avait de plus précieux : Lui. Il s'est mis à exister de l'intérieur comme de l'extérieur, à s’aimer enfin, à cesser de s'épuiser en vain, et à développer ce qu’il était. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire