mardi 25 octobre 2011

Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre

N'avez-vous jamais eu la sensation que cela ne fonctionnait pas ou plus, que vous aviez beau insister, y aller de force, et que rien n'y faisait ? Et pourtant, vous êtes persuadé(e) que c'est « ça », que c'est « elle » ou « lui », que vous ne vous êtes pas trompé, que c'est ce boulot et pas un autre.

Mais pourquoi ça ne fonctionne pas ?

On peut alors souffrir, se lamenter, ne pas comprendre, hurler sa colère, exprimer sa détresse, jouer les victimes et même se demander «pourquoi moi ? »...Rien n'y fait.

N'avez-vous jamais pris le temps de prendre un peu de recul pour avoir une vision plus globale de la situation ? Pour regarder les détails, voir le système de serrure s'il y en a un, remarquer si celle-ci est bien fermée ou pas, si vous avez l'autorisation (demandez-vous de qui!) de la pousser et de passer le pas (la porte est parfois ouverte et ne demande qu'à être franchie), ou même de vous rendre compte que finalement cette porte était fermée parce que vous n'étiez plus en phase avec ce qu'il se passe derrière.

L'Univers est bien fait. L'énergie trouve toujours un moyen de poursuivre sa route.

Et lorsque une porte se ferme, une autre s'ouvre. Pas toujours là où on l'attendait, ne correspondant pas toujours à nos attentes du moment, ni à ce que nous aurions aimé faire. Mais cette porte est bien là ouvrant sur l'inconnu, sur une nouvelle étape de vie.

Que faire alors ? La suivre ou rester devant la porte fermée ? C'est le choix de chacun.

Pour ma part, je procède par étape. Je cherche à prendre du recul pour découvrir et élargir ma vision, à prendre conscience de ce qui se passe, puis à suivre les portes qui s'ouvrent. Pas toujours avec confiance et foi. Mais avec l'envie d'y découvrir une autre perspective, une autre façon de voir, une autre composante de moi-même.

J'ai cette même démarche quand je suis dans le flou « mental ». Je pose alors une intention à mon âme et à l'Univers. Puis je lâche-prise car je sais que l'Univers répond toujours. Quelques jours plus tard, la réponse vient à moi comme une évidence. Elle est souvent surprenante, mais toujours pleine de sens (je m'en aperçois parfois après coup!). Je sais que c'est la voie que je dois prendre et je la suis quelle qu'elle soit. Cela m'a emmené à faire des expériences extraordinaires, à rencontrer des personnes fabuleuses et à découvrir de nouvelles possibilités et ressources. Pour moi, la vie est énergie.

Le mental ne sait pas tout. Notre âme en revanche sait ce qu'elle est venue expérimenter.

Bonne route...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire